+33 6 46 20 05 45
contact@physique-ingenierie.fr

Témoignage de Mathilde Grogniet, Vice-Présidente du mandat 2015

Témoignage de Mathilde Grogniet, Vice-Présidente du mandat 2015

Aujourd’hui, c’est Mathilde Grogniet, Vice-Présidente du mandat 2015, qui nous fait part de son expérience au sein de PSI :

 

  • Quelle est ta fonction aujourd’hui et dans quelle structure l’exerces-tu ?

Pilote projet industriel international chez Hager Electro SAS (HagerGroup).

 

  • Ce qui te fait avancer dans la vie ?

Ce qui me fait avancer est l’apprentissage. Je suis motivée par le fait de progresser dans différents domaines et de partager les connaissances acquises ou de nouvelles réflexions avec les personnes de mon entourage.

 

  • Qu’as-tu appris grâce à ton expérience au sein de PSI ?

PSI m’a appris beaucoup de choses, ce que je retiens en premier lieu est le travail d’équipe : avec ses difficultés et ses réussites. Prendre des décisions, s’organiser et communiquer pour être efficace en tant que groupe de 10-20 personnes est très formateur.

PSI m’a également appris à mieux me connaître dans un contexte professionnalisant. Cette expérience m’a parmi d’identifier ma volonté de travailler en mode projets plus tard (ce que je fais aujourd’hui).

Une expérience de Junior-Entrepreneur permet d’apprendre par l’expérience. Alors qu’on est encore étudiant, on nous donne la possibilité d’entreprendre « pour de vrai ». L’expérimentation du fonctionnement d’une entreprise, tous domaines confondus, confère des connaissances très utiles pour la suite.

Etre membre de PSI est aussi l’occasion de rencontrer des entrepreneurs, chefs d’entreprises ou autres Junior-Entrepreneurs. C’est une belle ouverture sur le monde du travail et de l’entrepreneuriat local. Les échanges avec ces personnes, particulièrement investies dans leurs activités sont très enrichissants.

 

  • Quels ont été les plus grands moments de ton parcours à PSI ?

 

Les séances de travail au local. Celles qui étaient imprévues, tard le soir, avec d’autres Junior-Entrepreneurs sur Skype et une ambiance de travail bien particulière. Je me souviens particulièrement de cette émulation.

 

  • Qu’est-ce que PSI a rendu possible pour toi ?

Lors de mon mandat, PSI m’a donné la possibilité de m’investir dans des projets passionnants et de connaitre le monde de l’entreprise / de l’entrepreneuriat dès mon arrivée à l’école.

Ça m’a permis de me rendre compte de l’étendue des possibles au niveau professionnel.

 

  • PSI en 3 mots :

Entrepreneuriat

Equipe

Volonté

 

Article précédent :