Page professionnelle

Mot du Président

Il y a 10 ans, sept étudiant.e.s de Télécom Physique Strasbourg ont fondé une association, afin de proposer aux étudiants de l’école une occasion de connaitre une expérience professionnalisante pendant leurs études. Devenue Junior Entreprise en 2016, nous avons montré notre engagement auprès des entreprises mais aussi la qualité de notre travail.

Aujourd’hui, PSI est composée d’une vingtaine d’élèves ingénieur.e.s de première année à votre disposition pour vous faire profiter de nos compétences. Nous avons désormais pour objectif de créer une passerelle entre la vie étudiante et le monde de l’entreprise, et cela commence par vous !

Notre Junior-Entreprise est épaulée par ses partenaires, mais nous pouvons aussi compter sur le soutien de notre école Télécom Physique Strasbourg qui forme depuis maintenant 50 ans des ingénieurs dans de nombreux domaines différents et complémentaires. On dénote le domaine de l’ingénierie biomédicale grâce à la filière TI-Santé unique en France mais on trouve aussi de la physique fondamentale ainsi que de l’ingénierie électronique et informatique.

Nous nous appuyons sur cette diversité pour vous proposer nos quatre offres de prestation : biotech & santé, informatique & télécommunications, prototypage électronique et rédaction scientifique. Ainsi chaque spécialité de l’école est directement concernée par une de nos offres. De nombreuses entreprises nous ont déjà fait confiance pour concevoir entre autres des sites web, des logiciels avec interface graphique, des systèmes de capteurs connectés mais aussi pour rédiger des articles scientifiques.

En signant avec nous, vous avez la certitude que des étudiants ingénieurs feront tout pour vous faire gagner du temps et de l’énergie le tout à des tarifs avantageux. Nous n’attendons plus que vous afin qu’ensemble, nous donnions vie à vos projets!

Matteo MARTEAU

Mot du directeur

Les Junior-Entreprises, associations à vocation économique et pédagogique, et à but non lucratif, se sont implantées depuis plus de 40 ans au sein des écoles d’ingénieurs et des universités. Elles permettent aux étudiants de mettre en pratique leur formation académique, en réalisant des études à caractère professionnalisant correspondant à leur domaine de compétence pour des clients très variés.

Comme directeur de Télécom Physique Strasbourg, je soutiens naturellement ce projet qui contribue notablement au développement de l’esprit d’entreprise chez nos élèves et à leur capacité d’innovation.

Christophe Collet, directeur de Télécom Physique Strasbourg

Création de l’association

12 février 2008

Création PSI

23 juillet 2010

Création de Junior-Entreprises Strasbourgeoises

28 août 2015

PSI devient Junior-Entreprise

2 juillet 2016

Organisation CRP Est

28 août 2018

Mandat 2021

1 février 2021