Le mandat 2021 rentre en scène à PSI

Le mandat 2021 rentre en scène à PSI

Passation 2021

Au mois de février PSI a dit au revoir à ses anciens membres (le comité senior en a quand même conservé quelques-uns), en effet la passation a eu lieu et la nouvelle équipe est plus que motivée pour se dépasser. Celle-ci est composée de toutes les filières de l’école à savoir généralisteinformatique et réseaux, et ti-santé.

 

7da80d6b-a88a-4688-81d2-c38aa8cab0a0.jpg

Congrès Numérique de Printemps –

7da80d6b-a88a-4688-81d2-c38aa8cab0a0.jpg

A la mi-mars, se tenait le congrès numérique de printemps de la CNJE sur deux semaines, l’occasion pour nos membres d’en apprendre plus sur tout ce qui touche à la gestion de projets et la façon dont on gère une entreprise sous différents aspects (trésorerie, gestion associative, communication…). La pertinence des formations permet à nos membres de travailler de nombreuses compétences indispensables à la bonne gestion d’une JE. Sur la formation “Décryptage de la transition énergétique”, un de nos membres témoigne; “Trois grands thèmes ont été abordés : le nucléaire, l’électricité et les voitures électriques.
Des informations très intéressantes ont été données. C’était une formation enrichissante, donnée par un professionnel, entre clairvoyance et confiance dans le futur.” Des partenaires tels que EY, la BNP ou ENGIE se sont associés pour dispenser près de 70 formations ouvertes aux consultants. Ce genre d’évènements reflète la diversité et la cohésion des JE de la France entière.

Audit de la CNJE

L’audit de la CNJE s’est par ailleurs déroulé, nous les remercions du temps qu’ils nous ont accordé et de leurs conseils pour que nous nous améliorions. Cet audit vient conclure le mandat précédent et inaugure notre mandat.

A venir –

Formation d’un nouveau membre
La Business Unit est actuellement en train de former un nouveau business developer dans l’optique de pouvoir gérer plus de projets à l’avenir.

Nouvelles offres de prestations
PSI a revu ses offres de prestations, quatre seront disponibles: Prototypage électronique, Rédaction d’articles scientifiques, Informatique et télécommunications, et enfin la toute récente Biotech & Santé. Une offre commune avec MED’Advice va voir le jour afin de se positionner plus durablement sur les secteurs de la santé.

PSI assure le maintien des contrats en cours et est également ouverte à de nouveaux contrats. Pour toute information supplémentaire, n’hésitez pas à vous rendre sur notre site internet www.physique-ingenierie.fr ou à nous contacter par mail à l’adresse contact@physique-ingenierie.fr.

L’info en +

 Conventions Cadres
Toute l’équipe de PSI s’attèle à la création des Conventions Cadres. Le but est de permettre d’avoir un document fixe qui conviendrait au client dans lequel nous pourrions ajouter des bons de commande pour procéder à l’étude. Ceux-ci devraient grandement aider PSI à mener à bien ses projets futurs.

 Test Auditeur-Conseil
Cette année encore, le TAC se tient afin de remettre le titre d’Auditeur-Conseil au terme de 3 épreuves organisées par la CNJE. Ce ne sont pas moins de cinq personnes motivées au sein de PSI qui ont participé à la première épreuve. Ce sont ces mêmes auditeurs-conseils qui auditent les J.E. à travers la France durant leur temps libre, ces audits annuels garantissent la qualité des J.E. et du mouvement. Cette première épreuve fut sous la forme d’un QCM en ligne concernant le cadre légal des Juniors. Après cette épreuve, 37,5% des participants ont été sélectionnés pour la seconde partie. Cette seconde épreuve est un entretien en visioconférence avec un membre de la CNJE portant sur des cas pratiques de l’audit conseil. C’est un entretien bienveillant et challengeant permettant pendant une demi-heure de se mettre dans la peau d’un auditeur-conseil. Enfin, la dernière étape avant la remise du titre est le WEFFAE, le Week-End de Formation des Formateurs et Auditeurs-Conseil. Compter un auditeur dans la J.E est un véritable plus pour l’équipe. Nous espérons le meilleur à venir à nos quatre membres ayant réussi la première partie du TAC.

Suis-nous sur ces réseaux !